infirmier

infirmier ou fermier

Samedi 5 mai 2012 à 3:41

Me voilà avec un étudient infirmier nous sommes devant une prescription 20 mg de morphine pour 24 heures. On a une ampoule de 10 mg pour ml. Je demande à l’étudient combien je prends de ml pour avoir 20 mg ?
-Mmm20 mg !
-non en millilitre !
-Mmm…( en tournant l’ampoule dans tous les sens) 20...
bref après 5 minutes d’intense réflexion je lui dis 1 1 ça te fait combien ?
-euh…2 !
c’est l’avenir de la profession, parfois le niveau mathématique de certain me fait peur !

Par lancien le Samedi 5 mai 2012 à 16:35
Faut pas s'en faire, le ministre de l'Education Nationale a répondu 16,5 € à des journalistes qui lui demandaient "Si 10 objets coûtent 22 €, combien coûtent 15 objets".
J'ai posé la question à mon petit fils qui est en CM2 et il m'a répondu (juste 33) en 4 secondes
Par the-log-lady le Dimanche 6 mai 2012 à 14:15
tu sais ... au lieu de critiquer autrui on se regarde un peu soi même... je dis surtout ça pour ton orthographe^^
 

Ajouter un commentaire

Note : infirmier n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://infirmier.cowblog.fr/trackback/3183919

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast